Cette année, le contexte sanitaire a encore perturbé la mise en œuvre et la réalisation de nombre de projets. Malgré les freins et les difficultés, d’ores et déjà nous pouvons l’annoncer : des « enfants du siècle » seront mis à l’honneur de Nice à Reims, de Nantes à Besançon, de Chelles à Dijon, d’Angoulème à Éragny, de Bordeaux à Clermont-Ferrand, de Paris à Lyon, de Cavaillon jusqu’en Tunisie.
Pour exemple, des lycéens prendront la parole au TnBA – Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, un podcast d’élèves de CM2 sera diffusé au Théâtre de Chelles, une exposition du parcours de jeunes engagés dans le projet « Lycéens citoyens sur les chemins du théâtre » sera présentée à la Comédie de Reims, des témoignages sous forme de capsule vidéo interpelleront les publics du Théâtre Dijon Bourgogne, etc.
Pour le moment ce sont 20 structures qui sont engagées dans l’opération cette année et bien d’autres qui réfléchissent à leur participation. Si vous souhaitez assister à ces prises de parole, rendez-vous sur la page d’accueil !
Quoi qu’il arrive, les enfants du siècle prendront la parole !
Si, structure culturelle, artiste, enseignant, vous voulez participer à ce mouvement qui se déploie à l’échelle nationale, et même au-delà depuis cette année, n’hésitez pas à nous contacter rapidement en écrivant à willie.millien@anrat.net.