Le 27 mars avec Malakoff scène nationale et le Collège George Sand

Dans le cadre de l’opération “Le 27 mars, les enfants du siècle prennent la parole”, Malakoff scène nationale a donné le micro aux adolescent.e.s de deux ateliers en milieu scolaire.  Nous avons eu la chance de poursuivre ces ateliers, ainsi que d’autres, en cette saison particulière. 

La première vidéo donne la parole aux adolescent.e.s du collège George Sand de Châtillon, qui ont pu, le temps de quelques séances avec Aline César, travailler autour des héro.ïne.s. Le 23 mars, les apprenti.e.s comédien.ne.s de la classe de Céline Pluchard (professeure de Français) ont présenté à une autre classe du collège leur travail d’écriture et de jeu mettant en scène la place des femmes, en particulier dans les sciences. 

La seconde vidéo donne l’occasion aux lycéens de l’option théâtre du lycée Maurice Genevoix de Montrouge de mettre des mots sur leur rapport au théâtre. Nous les avons suivis le 2 avril dernier lors d’une répétition de différentes scènes de Molière avec leur professeur Arthur Le Stanc et l’artiste intervenante Corine Juresco. 

Réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *