Le 27 mars avec la Comédie de Reims

Depuis de nombreuses années, la Comédie – CDN de Reims participe au projet Lycéens citoyens, sur les chemins du théâtre, en partenariat avec le théâtre de la Colline à Paris, le Théâtre National de Strasbourg et le Grand T à Nantes.

L’objectif de ce projet est de rassembler des élèves de lycées généraux et professionnels, lors d’un parcours artistique et culturel complet : découverte d’un spectacle dans leur lycée, rencontre avec des équipes artistiques, résidence d’une semaine dans les théâtres, etc.

Cette année, c’est le spectacle Gorgée d’eau, mise en scène de Maëlle Dequiedt d’après un texte de Penda Diouf, qui a été présenté aux lycéens dans leurs établissements.

Du lundi 21 au vendredi 25 février, nous avons accueilli en résidence les élèves de seconde du lycée Marc Chagall, ainsi que les secondes professionnelles « Métiers de l’alimentation : Boulangerie-pâtisserie » du lycée Gustave Eiffel. Après avoir visité les coulisses de la Comédie, les lycéens ont pu expérimenter la pratique artistique au cours d’ateliers mêlant jeu théâtral, écriture et improvisation. Ils ont été guidés durant leur semaine par les artistes intervenant.e.s Lise LOMI, Jézabel D’ALEXIS, Eve WEISS et Olivier BITARD.

Tout au long de leurs parcours, les lycéens rédigent un carnet de bord dans lequel ils inscrivent leurs ressentis sur ces expériences culturelles.

Réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*