Édition 2024

Au Périscope, à Nîmes

Au mois de mars, trois classes de 3ème des collèges Mont Duplan (Nîmes), Saint-Jean-Baptiste de Lassalle (Nîmes) et Gaston Doumergues (Sommières) ont réalisé un projet de paroles incarnées suite à un parcours de 10 heures autour de Charlie, un spectacle de la Compagnie Les Voyageurs immobiles. Ce projet a été l’occasion de la création d’un podcast avec la complicité de la radio locale Radio Sommières.

Pour écouter le podcast de la classe du collège du Mont Duplan cliquez ici !

Photo de la compagnie Les Voyageurs immobiles

© Crédit photo : Yannick Behaege

Au Théâtre de Bourg-en-Bresse, scène nationale

Le 20 mars, la classe CHAT, composée de 13 élèves de 4ème et 3ème du collège Paul Sixdenier de Hauteville-Lompnes est intervenue en amont du spectacle Traversée de la compagnie Infini Dehors à la Scène Nationale. L’opération a pris la forme d’une présentation, devant le rideau, d’un extrait de leur travail actuel autour d’une réécriture d’Antigone : Antigone sous le soleil de midi de Suzanne Lebeau avec l’artiste Jean-Pierre Hollebecq de la compagnie Les décintrés en costume.

Photographie de l’intervention des étudiants au Théâtre de Bourg-en-Bresse (scène nationale).

Au Théâtre Sorano de Toulouse

Le 27 mars, à l’occasion de la journée mondiale du théâtre, 20 élèves de la troupe du lycée Stéphane Hessel de Toulouse sont intervenus avant la représentation de Salle des fêtes, une pièce de la Compagnie L’Annexe.